Marc Knops
Marc KnopsMaître-brasseur
Marc Knops, âgé de 54 ans, est reconnu comme l’un des meilleurs maîtres-brasseurs européens. Cela fait une quarantaine d’années qu’il s’adonne à sa passion ; il en a fait son métier et sa vie. Depuis l’âge de 16 ans, il travaille pour la brasserie Maes à Waarloos. Il a créé plusieurs recettes et mis au point un grand nombre de bières renommées. Sous sa conduite, l‘abbaye de Saint-Benoît, dans le Limbourg Belge, produit deux de ses fleurons. Les moines bénédictins de Nursie en Ombrie, en Italie, bénéficient de son expérience irremplaçable pour leurs bières blondes et brunes. Même en Amérique, il est connu comme le “magicien de la bière”.
Patrick Van Gompel
Patrick Van GompelPR & Attaché de presse
Patrick Van Gompel est âgé de 60 ans, avec près de 40 ans d’expérience dans le journaliste. Depuis 1989, il travaille pour VTM-Nieuws. Il a suivi un grand nombre de conflits dans le monde entier mais c’est autour d’une table joliment mise, devant un bon verre de vin ou une bière d’exception que ses yeux étincèlent. C’est la raison pour laquelle il a décidé de participer à la production de sa propre bière de qualité. Plus le brassage est fou, meilleure sera la bière. En d’autres mots : il se joint à toute expérience qui en vaut vraiment la peine. Attention : il déteste les diminutifs inutiles.
François Huysmans
François HuysmansInitiateur
Sa passion pour bière est facile à expliquer. Fort d’une carrière de maître-sommelier et d’une excellente réputation dans la restauration et le monde du vin, François Huysmans a un nez bien formé et un palais exceptionnel. Toute sa vie est consacrée à la recherche d’une équilibre entre boissons et nourriture. C’est ainsi qu’il a découvert le monde de la bière. Ensemble, avec Marc Knops et Patrick Van Gompel, un rêve se réalise grâce à la production d’une bière exclusive destinée aux véritables amateurs de bière et aux gastronomes.
Britt Fieremans
Britt FieremansResponsable logistique
Britt Fieremans est la responsable de l’administration et du service logistique de la “François Grand Cru”. Elle peut s’appuyer sur une longue expérience : 25 ans au service de Wine World, un caviste reconnu par les amateurs de vin à Anvers.